25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 03:38

Caro Giacomo e Cara Anna est l'occasion de la rencontre entre l'art contemporain et le village de Perdaxius, le jour de sa fête patronale. Quatre jeunes artistes participent avec leurs propres démarches à la fête avec les habitants. A cette occasion, les travaux ne sont pas étalés dans un espace d'exposition fermé, mais ils s'offrent au regard des habitants et des visiteurs de la région. 
L'exposition des oeuvres suit les endroits et le temps de la fête. L'art n'est pas quelque chose d'inaccessible pour quelques adeptes. Discrètement mais avec force, il demande à revenir où il a toujours été, au milieu des gens avec lesquels il veut se confronter.

Le projet est organisé et promu par l'association CHERIMUS.

Le vêtement sur l'image,  Regenbogenhänger ( Arc-en-ciel Suspendu), crée par Isa Griese, de la collection Knight Life. Photographie: Béatrice Bailet.



Les artistes et les oeuvres,

GIUSY CALIA, née à Nuoro en 1971, vit et travaille entre Sassari et Sienne.Elle effectue actuellement sa troisième de doctorat de recherche "Logos et représentation" à l'université des Études de Sienne. Elle a reçu un titre universitaire en lettres modernes et philosophie. elle a fréquenté un master professionnel de photographie au John Kaverdash School de Milan et en 2007, elle a participé au cours Haute Définition Cinématographique du New York Film Academy. Elle a à son actif différentes expositions photographiques personnelles et collectives.
L'oeuvre de Giusy Calia se situe dans les lieux du quotidien et de la vie réelle, elle suggère au spectateur une dimension suspendue et elle ouvre des fenêtres sur des horizons oniriques d'apparence rassurante. Un extrait de la série de photographies As-tu jamais visité mes rêves? est exposé dans les trois bars du village de Perdaxius.

ISA GRIESE, née à Brême (Allemagne) en 1981, diplômée en stylisme à l'École d'art "Hochschule fùr Kùnste Bremen" en 2008.  Elle termine un an de résidence au "Pavillon" Palais de Tokyo (Paris), où elle a collaboré avec des artistes internationaux dans le cadre d'expositions et workshop à Paris, Ajaccio et Saint Paolo, Brésil.
Dans le cadre de la fête de cette année, les spectateurs pourront voir quelques-uns des vêtements qu'elle a réalisé, portés par les habitants du village dans les rues.


MATTEO RUBBI, né au Seriate (Bergame) en 1980, diplômé de l'Académie des Beaux-arts de Brera. En 2006, il a été sélectionné par la Fondation Ratti de Côme. En juin, il conclu un an de résidence au "Pavillon", Palais de Tokyo.
Il présente une vidéo,  Matteo Rubbi au 27ème Tour de Sardaigne, réalisé à la suite de sa participation comme passionné au dernier tour cycliste de Sardaigne. Sera exposée de nouveau l'inscription Perdaxius réalisé pour Caro Giacomo a cara Anna 2008, restée à disposition du village pour ses moments de fête.

SANTO TOLONE, né à Côme en 1979, diplômé à l'Académie de Beaux-arts de Brera a commencé en 2004 avec Matteo Mascheroni le projet "santomatteo". En 2006, il a participé à la résidence Librairies Borges, Canton, (Chine) et au TCB artist run space à Melbourne (Australie). Depuis 2004, il collabore avec Isola Art Center à Milan et depuis 2006, il travaille avec l'artiste chinois Yang Jiechang au projet Eurasie.
Il présente ici deux travaux. Billy, le trajet d'un voyage de durée variable est confié aux pérégrinations d'un chien errant, suivi en inversant les rapports coutumiers de traçage.Sentier, un nouveau tracé sera inventé dans le paysage autour Perdaxius.Son existence dépendra s'il sera parcouru par les habitants dans l'avenir.

















Partager cet article

commentaires

Aller Chercher