3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 14:58

La grande journée de sortie pour les costumes a débuté par la Gansada (vente de Ganses, le dessert du carnaval de Nice) place Garibaldi. Vous trouverez, en cliquant ici, d'autres images de cette après-midi très sympa autour de la culture niçoise.

P1590312.JPG

Nous avons ensuite présenté les costumes à la Zonmé accompagnés de documents relatifs au costume des Maurou et au carnaval de Nice plus largement.

 

Les-Maurous-0012.JPGLes-Maurous-0013.JPG

Nous avons eu l'honneur d'être photographié et filmé par Jean-Marc Boeckmans, expatrié belge qui vient de s'installer à Nice. Depuis les années 2000 il a fondé la sprl JMB qui s'est spécialisée dans le Reportage "de proximité" en caméra légère. Ses sujets de prédilection sont le folklore et les traditions d'Europe et du reste du monde. Je vous invite à aller découvrir son site http://www.jmbproduction.be/index.htm

Et nous voici parti pour le défilé nocturne du carnaval de Nice, le dernier après 2 semaines de carnaval.

C'est parti pour plus d'une heure de parade, au mileu de ce défilé de clotûre du carnaval de Nice. J'étais en compagnie de Pascal, Maria, Nicolas, Elias, Raymond, Carolina, Inke et Ismahan.

Les-Maurous-4793.JPG

photo 2(6)Les-Maurous-4801.JPG

Au long de notre déambulation dans la parade, nous avons trouvé d'autres Maurou, juste devant le roi du Carnaval dont le thème était le sport.

Les-Maurous-4819.JPG

Les-Maurous-4830.JPG

Les-Maurous-4855.JPG

Partager cet article

commentaires

Aller Chercher