19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 04:04

Projet artistique et culturel en milieu scolaire, http://ecole.gustavesine.free.fr/spip/



Durant mes trois interventions à l'école, nous avons élaborés avec les enfants, les peintures murales aujourd'hui présentent dans la cour de l'école.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Après une introduction sous forme de micro-conférence de présentation de l'oeuvre de quelques artistes, français et internationaux reconnus, qui produisent, au coeur de leur démarche, des interventions spatiales qui interrogent un aspect décoratif, les enfants se sont entrainés à la technique de la peinture au scotch à travers différents exercices.


Les enfants ont dû tenir un carnet de croquis durant les vacances de Pâques. La consigne était de glaner des images d'objets (photos, collages, dessins) avec des motifs décoratifs afin qu'ils s'en inspirent pour créer de nouvelles formes.

Un des derniers exercices fût de colorier à l'aide des formes trouvés dans les carnets de tout les enfants des dessins représentant l'espace de la cour

Lors de la troisième intervention, les enfants ont peint la cour de l'école selon la composition que j'ai réalisé à partir de tout les dessins et exercices que les enfants avaient produit en amont.


Partager cet article

commentaires

Aller Chercher